Acheter ou vendre sa voiture d'occasion: Questions fréquentes

  1. Accueil
  2. /
  3. Foire aux Questions

En fait c'est quoi Winicar.fr ?

Winicar est une start up française qui veut faire passer le marché des voitures d'occasion à l'ère du digital en transformant radicalement l'expérience client.

Nous avons créé ce que l'on appelle une "marketplace", qui est une façon sophistiquée pour décrire un site internet sur lequel les utilisateurs ont un intérêt commun. Pour ce qui est de Winicar.fr, c'est acheter ou vendre sa voiture d'occasion entre particuliers et en toute sécurité.

Nous avons créé ce que l'on appelle une "marketplace", qui est une façon sophistiquée pour décrire un site internet sur lequel les utilisateurs ont un intérêt commun. Pour ce qui est de Winicar.fr, c'est acheter ou vendre sa voiture d'occasion entre particuliers et en toute sécurité.

Afin de pallier à tous les dysfonctionnements du marché actuel (voiture d'occasion en mauvais état, risque d'arnaque, perte de temps), Winicar offre un environnement totalement transparent et sécurisé en proposant des innovations majeures : voitures pré-inspectées et garanties, transaction sécurisée et paiement garanti.

Vous souhaitez acheter une voiture ?

Les acheteurs ont accès à une offre de voitures d'occasion contrôlées et bénéficient d'une livraison clés en main devant leur porte, tout en profitant d'une garantie.

C'est très simple, nous sommes 100% en ligne.

Quand vous achetez une voiture d'occasion chez un concessionnaire ou un professionnel, une partie du prix payé contribue à financer la location de l'espace de vente, la prime des commerciaux, la publicité et les dosettes de la machine à café.

Grâce à notre plateforme web, nous faisons des économies et vous aussi. Nous nous concentrons uniquement sur la qualité des voitures proposées. Les voitures d'occasion sont vérifiées et garanties. C'est tout !

Enfin presque,
nous avons aussi une machine à café !

Toutes les voitures présentes sur Winicar.fr appartiennent à des particuliers, comme vous !

Nous avons pour ambition de révolutionner la façon d'acheter et de vendre sa voiture entre particuliers. Vous achetez & vendez entre particuliers, avec les garanties et la sécurité d'un professionnel.

Toutes les voitures d'occasion en ligne sont préalablement sélectionnées et contrôlées pour vous offrir uniquement des véhicules de qualité.

Allez, encore un terme sophistiqué.
Nous appellons cela du "Customer to Customer" dans le jargon.

Le rapport d'inspection est rédigé par l'inspecteur qui a contrôlé la voiture d'occasion. Il permet de rendre compte, en toute transparence, de l'état du véhicule

L'inspection réalisée comprend un examen détaillé : historique du véhicule, contrôle administratif, pneus, état intérieur et extérieur.

Chaque voiture d'occasion est présentée avec au moins 25 photos en haute définition et une identification des imperfections relevées sur la voiture (photos des rayures, griffures, tâches).

Personne n'est parfait & nos voitures non plus, mais vous allez tout savoir.

Une garantie mécanique de 3 mois est incluse dans le prix de vente de nos voitures d'occasion.

Cette garantie couvre tout risque de panne sur 16 familles de pièce (dont le moteur, la boite de vitesse et le pont) à hauteur de 10 000 € TTC de réparation. Vous pouvez d'ailleurs demander d'étendre cette garantie jusqu'à 24 mois.

La garantie inclut aussi un véhicule de remplacement en cas de souci.

Oui, nous sommes sûrs de la fiabilité de nos voitures d'occasion.

Bien sûr ! Nous savons à quel point il est important de voir sa future voiture d'occasion avant de l'acheter.

Et comme nous savons aussi que la décision ne se prend pas à la légère, nous vous accompagnons pour répondre à toutes vos questions pendant l'essai.

Et même plus ! Si vous le souhaitez, nous pouvons faire expertiser la voiture d'occasion que vous avez sélectionnée par un Expert Automobile indépendant diplômé d'Etat, membre de notre partenaire l'ANEA.

C'est très simple. Une fois que vous avez repéré la voiture qui vous plait, il suffit de cliquer sur le bouton "Acheter cette voiture" et suivre les étapes du questionnaire. Les informations demandées vont nous permettre d'identifier le lieu de la livraison et les options choisies.

Une fois la demande envoyée, un agent Winicar dédié vous appelle pour vérifier avec vous que toutes les informations sont exactes et valider la commande de la voiture. Une fois validée, vous versez un acompte sur notre compte bloqué et la voiture est livrée.

Cet acompte vous sera intégralement remboursé si vous ne prenez pas la voiture.

Pour confirmer votre réservation, vous versez un acompte de 6% du prix d'achat. Nous vous communiquons nos coordonnées bancaires afin d'effectuer le versement.

Un agent Winicar prend contact avec vous pour déterminer le moyen de paiement pour le solde : virement ou chèque de banque, c'est vous qui décidez !

C'est totalement sécurisé et aucun numéro de compte, numéro de carte bancaire ou code ne transite sur internet.

Avant de confirmer la livraison de votre voiture, nous vérifierons l'authenticité du moyen de paiement, directement auprès des organismes bancaires. Si vous avez choisi de règler le vendeur par chèque de banque, vous nous transmettez une copie du chèque dès réception afin de procéder aux vérifications.

Nous faisons tout pour organiser cela le plus rapidement possible, cela intervient dans un délai maximum de 7 jours après réception de votre paiement.

Pendant ce temps, nous organisons l'enlèvement du véhicule chez le vendeur, la formalisation des démarches administratives et nous effectuons les dernières vérifications.

Et le meilleur pour la fin : parce qu'on ne prend pas une décision de plusieurs milliers d'euros à la légère, vous essayez votre nouvelle voiture au moment de la livraison.

La voiture ne vous plait pas ? Elle n'est pas aussi rouge que prévu ? Elle ne rentre pas dans votre garage ?! Pas de panique.

Nous la reprenons et vous êtes intégralement remboursé. Seuls les frais de retour restent à votre charge. C'est tout, pas de frais caché.

Oui. C'est vous qui décidez.

Il suffit de nous le dire. Pas de processus farfelu, il suffit de nous l'indiquer lors de votre essai au moment de la livraison.

Et pas d'inquiétude, toutes les raisons sont valables : nous reprenons la voiture et vous êtes remboursé. Seuls les frais de retour restent à votre charge.

Vous souhaitez vendre votre voiture d'occasion ?

Les vendeurs, eux, ne s'occupent pas de la vente de leur voiture, continuent de l'utiliser durant le processus de vente et bénéficient d'un paiement sécurisé.

Pour gagner du temps & de l'argent.

Vous vendez mieux : entre 15 et 20% de plus qu'une reprise chez un professionnel de l'automobile, c'est la promesse de Winicar.

Vous vendez sans vous en occuper : des photos de votre voiture d'occasion à sa livraison chez l’acheteur, nous nous occupons de tout. C’est l’assurance de vendre sans bouger de chez vous.

Vous vendez en étant sûr d'être payé : aucun risque de fraude ou d'arnaque. La transaction est sécurisée et le paiement garanti par nos soins.

Vous devez remplir les informations concernant votre voiture d'occasion en allant dans la partie VENDRE de notre site. Dans les 24 heures, vous obtenez une première cote en ligne Winicar, qui est une estimation de prix de vente de votre voiture.

Nous prenons ensuite rendez-vous ensemble pour inspecter votre voiture d'occasion. A la suite de l'examen, nous déterminons ensemble le prix de départ de votre voiture.

Le prix de vente conseillé est déterminé en fonction des conclusions de l'inspection et de l'état de votre véhicule. Ce prix correspond à une réelle étude des prix par un agent Winicar, pour se rapprocher au maximum des prix du marché, en toute transparence.

Chez vous ou sur votre lieu de travail, un inspecteur se déplace pour contrôler et photographier votre voiture d'occasion.

L’examen dure généralement 30 à 45 minutes et votre présence n’est pas nécessaire pendant toute sa durée. Vous pouvez retourner travailler ou sur le canapé, nous nous occupons de tout ! Le prix de vente est déterminé à la suite de cet examen.

Ah oui, une voiture bien présentée est une voiture vite vendue.
Pensez à nettoyer votre voiture avant notre venue, c’est mieux pour faire de belles photos !

En toute simplicité, vous vendez sans vous en occuper.

Nous prenons les photos de votre véhicule, nous mettons en ligne l'annonce, nous répondons aux questions des acheteurs. Et pendant ce temps, vous continuez d'utiliser votre voiture !

Une fois l'acheteur trouvé, nous nous chargeons de la livraison de votre voiture, des démarches administratives et de sécuriser la transaction. Oui, votre paiement est garanti.

En moyenne, vous pouvez espérer vendre votre voiture avec Winicar en 3 à 4 semaines, contre 6 semaines sur les sites de petites annonces entre particuliers.

La qualité des photos et la transparence sur l'état des véhicules permettent de vendre sa voiture d'occasion plus facilement.

Pas de panique, nous vous restituons votre voiture d'occasion et repartons à la recherche d'un acheteur. Vous n'avez aucune démarche supplémentaire !

Le paiement par l'acheteur, par chèque de banque ou virement, est vérifié par Winicar avant la livraison. Vous recevrez le chèque au moment de livraison chez l’acheteur. Les délais de prise en compte sur votre compte varient entre 2 et 3 jours selon votre banque.

Vous n'avez rien à avancer !

Nous ne percevons des frais de fonctionnement qu'au moment de la vente. Concrêtement, lorsque nous aurons trouvé un acheteur, nous prenons 6% du prix de vente final afin de financer notre site, nos inspecteurs, la garantie, ...

Plus de questions ?

N'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes disponibles par téléphone ou par mail durant les horaires d'ouverture (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

(+33) 01 84 80 86 68
[email protected]

Vous pouvez aussi nous contacter par courrier à l'adresse ci-dessous.

Winicar SAS
48, rue René Clair
75018 Paris

Alors, prêt à révolutionner l'achat de voitures sur internet?
Voir les voitures en vente
© 2015 winicar.fr - Tous droits réservés. Fait avec à Paris.